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Fonctionnement TMAX Turbo

Vous souhaitez des renseignements sur le fonctionnement d’un TMAX turbo ? Nous vous expliquons comment fonctionne le système turbo (tmax ou non). Un turbo sur un moteur 4 temps fonctionne en utilisant la pression d’échappement pour tourner une turbine qui entraîne un compresseur. Ce compresseur augmente la pression de l’air admis dans le moteur, permettant d’introduire plus d’air et de carburant dans les cylindres. Ceci entraînera une augmentation de la puissance du moteur. 

La turbine et le compresseur sont montés sur le même axe rotatif et sont séparés par une chambre de combustion. Lorsque les gaz d’échappement quittent le moteur, ils entrent dans la turbine, la faisant tourner, permettant au compresseur de tourner également. L’air comprimé est ensuite introduit dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant et augmenter la puissance du moteur.

Point technique n°1: Le turbo.

TMAX TURBO EG MOTO

Dans cette logique de fonctionnement d’un turbo, nous préparons les TMAX 500, 530 & 560. Ces préparations demandent de modifier un grand nombre d’autres pièces afin de fiabiliser la machine.

On retrouvera principalement 3 stages au niveau du turbo. 

  • Préparation turbo stage 1 : Pour une puissance de 60 à 70 chevaux à la roue arrière.
  • Préparation turbo stage 2 : Permet d’atteindre environ 90 chevaux à la roue arrière. 
  • Préparation turbo stage 3 et + : Préparation spécifique permettant d’aller au delà de 100 chevaux à la roue arrière. (Nous détenons aujourd’hui une machine préparée avec un kit turbo +,  faisant 146 cv)

Vous souhaitez faire préparer votre TMAX avec un Turbo ? Les TMAX 500, 530 et 560 peuvent être modifiés par nos soins, n’hésitez pas à nous appeler pour plus d’informations.

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