Le maitre cylindre va impacter le freinage du TMAX. Un maitre cylindre adapté permettra un freinage racing, puissant avec tout ce que recherche un pilote de TMAX, le ressenti au freinage. Son role est donc de convertir la force appliquée par le levier de freins du TMAX, en une pression hydraulique transmise aux étriers de freins.
En résumé, lors du changement du maitre cylindre pour un plus gros, nous devons l’adapter aux diamètres des disques installés et aux modèles d’étriers. Nous devons également réaliser une purge avec un liquide adapté. Ces modifications permettront un confort de freinage et une sécurité supplémentaire.
Nous travaillons avec 3 marques de qualité pour les maitres cylindres : Magura, Brembo et Accossato. Ces maitres cylindre sont cruciaux pour assurer une performance optimale. Un mauvais maitre cylindre pourrait engendrer une fuite et une perte de pression.. Donc un freinage dégradé.
Comme nous l’expliquons lors du changement du maitre cylindre, il est important de réaliser une purge avec le liquide de freins adapté et de qualité. (Tenue en T° élevée). Pour cela, nous optons pour un liquide de type RBF 600 / 660. Nous vous conseillons de faire réaliser cette purge par la suite tous les ans afin de garantir et maintenir les qualités thermiques du liquide de freins.
En conclusion, opté pour un maitre cylindre est primordial pour un freinage optimal. Plus un TMAX a d’étriers et de pistons, plus la pression sera importante, le maitre cylindre aura de ce fait un diamètre adapté et plus gros 12 à 19mm pour les TMAX. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et pour prendre rendez-vous avec notre équipe ! Ne loupez rien de nos actualités en nous suivant sur les réseaux : Facebook, Instagram, Youtube